Reebok Miroitement En Cuir Classique Pâle Chaussures De Sport En Argent Rose iwiIctdn

SKU6141820998590565
Reebok Miroitement En Cuir Classique Pâle Chaussures De Sport En Argent Rose iwiIctdn
Reebok
Bleu Marine Nébuleuse Baskets Geox ZhFDsRlmb
Concours Floris Van Bommel En Dentelle Tressée En Daim Bleu Foncé Bleu 3e1dCi
Sacha Chaussures Marron Avec Bloc Poche Talon Pour Dames EtBw3x
Fermer

Pas encore inscrit(e) ?

Inscrivez-vous pour accéder aux services de LaGazette.fr et à la gestion de vos Newsletters et Alertes.

M'inscrire gratuitement

Connecté en tant que Username

Mes coordonnées Repetto Ballerines Flamme Réseau tbBvf2ug4T
Chaussures De Vitesse De Solution De Gel Asics Noir Taille 35 Pour Les Femmes m7XALlJt
Bottes De Dentelle Australian Bolsver Gris 15105711 TZcad
Timberland Aventure 20 Cupsole Grijs Alpines Oxford Xf0rC
Cinzia Araia Enfants Zip Côté Baskets Saluttop Noir HLaeEB
Salomon Sens Tour W 60CGmTO
Télécharger le guide utilisateur du site Se connecter Sarah Cravate De Silex Autour Des Pompes Métalliques BOmAdwJe

Connecté en tant que Username

Mes coordonnées Manebi Semelle Plate Espadrilles Marron jfd6D9WaD
Conception Zanotti Luce Pailletés Giuseppe Bottillons Noir WCdaeah
Babolat Hommes Dargile Tennisschoen Propulse Fureur Rouge Rood Fluo fae0zKUvU
Reebok Chaussures De Sport De Fusion Dmx Noir bpUf3
Ma Gazette numérique Télécharger le guide utilisateur du site Sergio Rossi Bout Carré Mules Plates Métalliques CFgufj

Menu

Vous naviguez sur le nouveau site
En direct Les grands entretiens
Raccourcis clavier pour la console audio-vidéo
Partager cette vidéo
Fiorentini Boulanger Bottines Zipup Noir BQkeFBjeF
0:00
/
0:00
EN DIRECT

Désolé, le contenu demandé n'est plus disponible.

DEV
Poursuivre le visionnement
Recommencer à partir du début
0:00
0:00
Le président américain, Donald Trump, signant un décret présidentiel à la Maison-Blanche (archives). Photo : La Presse canadienne/AP/Pablo Martinez Monsivais
Partager
Aller directement aux commentaires
Partager
Aller directement aux commentaires

Donald Trump affirme qu'il a le «pouvoir absolu» de s'accorder lui-même la grâce présidentielle, tout en assurant qu'il n'a aucune raison d'agir de la sorte. Le président américain maintient n'avoir «rien fait de mal» pouvant justifier l'enquête «inconstitutionnelle» du procureur spécial Robert Mueller.

Radio-Canada avec Agence France-Presse, Reuters et Politico

«Comme l’affirment de nombreux spécialistes du droit, j'ai le pouvoir absolu de me gracier, mais pourquoi le ferais-je alors que je n'ai rien à me reprocher?» a écrit Donald Trump dans un de ses tweets matinaux, où il déplorait «la chasse aux sorcières sans fin» menée par le procureur Mueller à son encontre.

«La nomination du procureur spécial est totalement inconstitutionnelle», a-t-il ajouté dans un autre message quelques minutes plus tard. «Malgré cela, nous jouons le jeu parce que moi, contrairement aux démocrates, je n’ai rien fait de mal.»

Avec cette déclaration sur son droit de se gracier lui-même, le président Trump s’engouffre dans une porte ouverte dimanche par son avocat, Rudy Giuliani, lors d’entrevues accordées à des émissions politiques de grands réseaux américains.

À l’émission This Week à ABC, M.Giuliani, qui représente le président dans le dossier du procureur spécial depuis à peine quelques semaines, a par exemple soutenu que M.Trump avait «probablement» le droit de se gracier, tout en assurant qu’il n'avait «pas l’intention» d’agir de la sorte.

«Il serait tout simplement impensable que le président des États-Unis se gracie lui-même», a encore dit l’ex-maire de New York à l’émission Meet the Press , sur les ondes de NBC. «Cela mènerait probablement immédiatement à une destitution.»

M. Giuliani a tenu ces propos après que le New York Times eut révélé samedi que des avocats de M.Trump ont argumenté, dans une lettre envoyée en janvier au procureur Mueller, que le président américain ne peut être accusé d’entrave à la justice, car il a le pouvoir de mettre fin à cette enquête.

Le terme «catholique» devient dès lors spécifique pour parler de l’Église, exprimant à la fois que l’Église du Christ est répandue dans tout l'univers et qu'elle porte l'intégralité du dépôt de la foi [ 18 ] . De ce fait, bien que le latin disposât à l’évidence d’un terme équivalent au grec καθολικός avec celui de universalis , ce mot n’a pas été traduit en latin mais il a été simplement Chaussures De Sport Koio Loon Manteau Gris XiGj2IgmN
en catholicus Chaussures Stella Mccartney Elyse Richelieu Noir FQK3gW7eVT
. Augustin emploiera ainsi le terme catholicus pour qualifier l’Église ou les chrétiens en communion et en accord avec l’évêque de Rome tandis qu’il propose par ailleurs de larges développements sur la religion «catholique», mais il parle à ce sujet de «voie universelle», en employant le terme « universalis » plutôt que ce lui de « catholicus » [ 20 ] .

Parler d’Église catholique, c’est affirmer que l’Église est universelle, qu’elle ne peut se replier sur une communauté ou dans un espace particulier en se coupant du tout [ 15 ] , en même temps que cela revient à désigner la véritable Église du Christ «la seule légitime et authentique» [ 21 ] .

Dans l’antiquité, le mot «catholique» ne s’employait pas seulement comme un adjectif mais aussi, comme c'est le cas pour tous les adjectifs en grec, comme un nom Santoni Dentelle Marron mLpmBScc35
neutre avec l'article: το`καθολικόν, to katholikon , l'universel. Zénon avait ainsi écrit un traité des Ferragamo Sandales Salvatore Peep Toe Métalliques 6K5Ma
: les καθολικά, katholika . Selon Henri de Lubac , au moment où le terme catholique commence à être employé pour qualifier l’Église, il devient aussi d’usage de parler de l’Église comme de la catholica (καθολική, katholikê ) [ 16 ] . Ce substantif est, en effet, attesté chez Joshua Denim Ponceuses Slipon Baskets Arc Bleu 4VLYcuV
Gianvito Rossi Sandales À Lanières Texturé Noir 1K9y7
dans un sens absolu dès le II e siècle et reste d'usage, quoique rarement, jusqu’au VII e siècle. On le trouve encore chez Bernard de Clairvaux au XII e siècle. Cet usage du terme renvoie, selon Henri de Lubac , à ce que sont les καθολικά (universaux) chez les philosophes. La catholica étant un universel, elle n’est ni un composé, ni une somme [ 16 ] . Il faut avoir recours au terme latin pour reprendre cet usage en français. C’est en ce sens qu’il peut être question de la catholica .

Catégories

Informations pratiques

© 2016 Les Petits Raffineurs

Suivez-nous

Inscrivez vous à la newsletter

Contactez-nous